Samedi 02 Juillet 2022 

 Destrado

Site map XML Generator

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/minstrum/www/destrado/cutenews/show_news.php on line 41

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/minstrum/www/destrado/cutenews/inc/shows.inc.php on line 54

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/minstrum/www/destrado/cutenews/inc/shows.inc.php on line 54

. Foobar est un programme d'une modularité exceptionnelle plombé par une grande difficulté d'accès et un manque d'options d'importation/exportation de configurations. Je vous propose ici une config complète.

La seule chose manquante est la police d'affichage, "Corbel", qui fait partie des nouvelles polices ClearType de Windows Vista et qui ne sont donc pas encore disponibles officiellement. Lucida Grande ou Arial peuvent faire l'affaire mais sont tout de même moins jolies.



foobar2000.rar


. Tout d'abord, pour pouvoir profiter des fonctionalités de Foobar, il va falloir vous assurez que toute votre bibliothèque de mp3 est correctement taggée. Pour celà vous pouvez utiliser un masstagger comme tag&rename - en vous assurant de bien utiliser l'ID3v2. Ce type de programme peut facilement se connecter à des base de données en ligne pour récupérer les tags et même les pochettes de CD.

Dans le cas d'un album contenant plusieurs artistes (BO, Compilations), il est intéressant de rajouter le tag "ALBUM ARTIST" (par exemple "Ubisoft" pour la bande son d'un Prince of Persia). Celà permettra d'afficher l'artiste de chaque morceau même avec l'affichage album de la foobar.

. Décompressez le fichier dans C:\Program Files. Après celà il va falloir procéder à quelques changements:

- Foobar > Préférences > Database : indiquer le chemin de vos fichiers .mp3 à la place de g:\musique

- Foobar > Préférences > Components > Playlist Tree > Files/Path: indiquer le chemin de vos fichiers .mp3 à la place de g:musique. Si vous possédez un lecteur de mp3 portable, indiquez le chemin du repertoire musique de celui ci à la place de j:\music. Donnez un nom de fichier pour sauvegarder votre arbre de données à la place de g:\musiquetreee.col

- Foobar > Préférences > Components > Explorer Tree Panel: Dans l'onglet display2, les disques A:, E:, H: et I: sont désactivés, ils n'apparaitront pas dans l'explorateur de fichiers interne à Foobar. Changez celà selon l'endroit ou vous stockez vos .mp3.




. Quelques détails sur le fonctionnement:

- J'ai ajouté quelques raccourcis globaux:
Ctrl + Fleche droite: Piste suivante
Ctrl + Fleche gauche: Piste précédente
Ctrl + Fleche haut: Afficher Toaster
Ctrl + chiffre (pas ceux du clavier numérique): Donner une note à une chanson (5 est le maximum)

- Le plugin de lyrics ne marche pas toujours très bien. N'hésitez pas à faire des recherches manuelles.

- Dans l'onglet Library, un double clic envoie la sélection dans la playlist "library view" en écrasant la précédente, un clic-milieu ne fait que l'ajouter tout comme le glisser/déplacer.

- L'image par défaut quand il n'y a pas de pochette se trouve dans components\no.png

- Vous pouvez changer la position du Toaster dans: Components > Toaster > Configure Toaster > Window > Position

- Il peut etre important d'utiliser le replaygain (clic droit dans la playlist), le niveau sonore de vos .mp3 sera ajusté pour ne pas avoir à monter le son quand vous passez d'un morceau rock à un morceau classique.

. Le plugin Playlist Tree se trouvant dans l'onglet Library est le plus puissant outil de Foobar, vous permettant de classer vos .mp3 comme bon vous semble. Un tutorial est disponible sur cette page.



Exemple1: Cette requète va prendre tous les mp3 situés dans le répertoire G:\Musique\Albums, créer des branches selon les noms des artistes (en prenant l'artiste d'album quand celui-ci existe) en les rangeant par ordre alphabétique, puis créer des sous-branches selon les albums (classés par années) puis créer des feuilles au format "n° piste - titre" (classés par n° de piste à deux décimales).



Exemple2: Cette requète va prendre tous les mp3 possédant un tag playcounter, les ranger de la valeur la plus forte à la plus faible, ne garder que les 100 premiers puis les afficher sous la forme "artiste - titre - nombre de fois écouté".

. Posté par Draikin le 28/12/2005 à 15:23.


 Nom:
 E-mail: (optionel)
 Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 


Enter this code
Security Image


| Forget me

Content Management Powered by CuteNews

Section du Nexus Minstrum, © 2002-2005.